CONSEILS DE QUELQUES SAGES
« Le bonheur n’est pas quelque chose de pré-fabriqué. C’est quelque chose qui naît de nos actions ».
» Le bonheur n’est pas quelque chose d’acquis. Il vient par nos propres actions «
« Notre but principal dans la vie est d’aider les autres. Et si vous ne pouvez pas les aider, essayez au moins ne pas les blesser »
« Si vous voulez que les autres soient heureux, pratiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion »
« Parfois, on crée une impression dynamique en disant quelque chose, et parfois on en crée une aussi importante en gardant le silence »
« L’apparence est quelque chose d’absolu, mais la réalité n’est pas comme ça – tout est interdépendant, pas absolu »
« Le Monde appartient à l’humanité, non pas un chef , que ce soit un roi, un prince ou un chef religieux. Le Monde appartient à l’humanité »
Le Dalaï Lama
Le XIV Dalaï Lama, réincarnation de son prédécesseur, le XIII Dalaï Lama, selon la croyance Bouddhiste Tibetaine
Si vous désirez la paix de l’esprit, ne voyez pas les défauts d’autrui, voyez plutôt les vôtres. Apprenez à considérer que l’univers tout entier n’est pas différent de vous-même, personne ne vous est étranger, le monde et vous-même, c’est tout Un ”.
Sarada Devi
- Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
- Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même.
- Jamais la haine ne cesse par la haine.
- Si tu ne trouves pas d’ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.
-Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
CITATIONS DE RAMAKRISHNA
“ Ne discutez pas les doctrines et les religions, elles sont une. Toutes les rivières vont à l’océan. La grande eau se fraie mille chemins le long des pentes. Selon les races, les âges et les âmes, elle court dans des lits différents, mais c’est toujours la même eau ” .
“ Faites vous-même ce que vous aimeriez voir fait par autrui ”.
“Ne laisse jamais le découragement pénétrer dans ton coeur ; le désespoir est, sur ton chemin, le plus grand ennemi du progrès spirituel ”.