CYRIUS ET LES PROPHETIES; BIBLIQUE OU NON
CYRIUS ou CYRUS, fils de David, le Messie,
C’est un des noms pour désigner le Messie dans le livre d’Esaïe 45 : 1
Nom de l’étoile le plus brillant du ciel.
Ce nom tourne autour de la lumière.
On choisissait le pseudo Cyrus qui parmi les noms du messie, un I est ajouté pour ne pas se confondre aux personnes qui portent le même nom.
Et ce nom indique toujours l’auteur de ce site.
Cyrus est aussi le nom du roi de Perse (-559 a -529), mais le Cyrus dans le livre d’Esaïe 45: 1 n’indique pas sa personne.
Ce nom est choisi par Esaïe dans ce chapitre pour designer l’Élu de Dieu, le Messie, pourquoi ?
Parce que ce chapitre prophétisa déjà la fin de la grande Babylone, l’Église de l’abomination, mais cette prophétie n’est pas très apparente, elle codée dans un nom divin écrit dans ce chapitre, et dans le nom de Cyrus, vainqueur du royaume de Babylone .
Cette prophétie est liée au chapitre 2 du livre de Daniel, à propos de la grande statue apparue dans les songes de Nabuchodonosor, ou pour être plus précis, dans les versets 33 – 35, dont Cyrius est la pierre détachée qui va frapper le pied composé de fer et d’ argile de la statue tandis que ce pied n’est autre que la grande Babylone ou l’Eglise de abomination.
Avant de voir les interprétations, voici le chapitre 15 du chapitre 45 du livre d’EsaÏe « En vérité, vous êtes un Dieu caché, Dieu d’Israël, ô Sauveur ! ».
Ce verset indique comment finira la grande Babylone et qui la fera tomber. Des kabbalistes, des auteurs célèbres avaient déjà décrypté ce verset et on choisis de ne pas apporter ici des explications à son propos.
Mieux vaut interpréter la vision de Nabuchodonosor et quelques chapitres de l’Apocalypse.
Dans la vision de Nabuchodonosor (Daniel 2), le pied de la statue composée de fer et d’argile n’est autre que la grande Babylone, et la pierre détachée Daniel 2 : 33 – 35 qui écrasa ce pied est Cyrius.
Consacrons un autre page pour la suite