L’HISTOIRE DE RADAMA I, SELON L’ASTROLOGIE
Le thème astral de Radama I et son interprétation
Le résumé de l’horoscope du roi Radama
Date de naissance 11 novembre 2022 à 6 h 14
Ascendant : verseau
Signe solaire : scorpion
Signe lunaire : taureau
Planète : Jupiter
Les interprétations du thème de naissance d’Ilaidama
Résumé d’histoire de Radama 1er
La date de naissance du successeur d’Andrianampoinimerina est le 2 novembre 1791 à 22 h 15.
C’est un enfant adopté d’Andrianampoinimerina et Rambolamasoandro
Il avait deux frères aînés, Rabodolahy et Mavolahy, qui ne pouvaient pas attendre le dernier, alors ils ont dû être tués.
Ils étaient des enfants adoptés, comme Radama, parce qu’Andrianampoinimerina est stérile.
Sa ruse et sa sagesse le distinguèrent de ses aînés, ce qui conduisit au choix d’Andrianampoinimerina de le nommer héritier de son royaume.
Andrianampoinimerina sait qu’il accomplira le dessein d’Andrianampoinimerina : « La mer sera la frontière de mon royaume.
Alors qu’Andrianampoinimerina était encore en vie, Radama a déjà emmené Rasalimo en Imerina, et Andrianampoinimerina commence à être convaincu qu’il pourrait réaliser son rêve d’unir Madagascar.
C’est juste une critique et un résumé de l’histoire, mais on va étudier sa personnalité en référant à l’astrologie, commençons par l’effet de son ascendant.
L’aspect de son ascendant verseau
Le Verseau est un innovateur et un diplomate. Cette chance contrôle également l’esprit, la ruse et les compétences, qui étaient considérés comme prédominantes dans la personnalité de Radama.
Il est important de rappeler que Radama I était une personne ouverte et a apporté de nombreux changements dans la vie du pays.
Il a interagi avec des étrangers et ils l’ont aidé à introduire de nouvelles choses telles que des écoles, et certains étudiants malgaches ont même été envoyés étudier à l’étranger.
En tant que verseau, il n’était pas très conservateur, puisque Radama I fut le premier homme à se couper les cheveux, il osa prendre l’écriture latine alors que le sorabe était utilisé au temps d’Andrianampoinimerina, son père adoptif.
Le verseau comme Radama était un homme rusé et un fin négociateur, alors il a exigé qu’en échange de l’introduction de la religion par des étrangers, qu’ils apprennent au peuple à lire et à écrire.
Il savait comment poursuivre les intérêts nationaux dans les relations extérieures, il s’entendait facilement par exemple avec le gouverneur de l’île Maurice, donc cela l’aidait à bien des égards, lui conseillant d’arrêter la traite d’esclave, de peur que le nombre de la population diminue, et l’a indemnisé en retour.
La vitesse fait partie des facultés apportées par cet onzième signe du zodiaque qui influence ce roi. La durée de son règne n’est que 18 ans, mais les améliorations qu’il a apporté à la vie nationale sont nombreux. Et ça nous mène à étudier l’aspect de son signe lunaire, taureau dans sa vie et sa conduite de son royaume.
Les effets du taureau, son signe lunaire : taureau
Le taureau, est un signe qui gouverne les soldats, et l’image la plus célèbre de Radama I, le montre portant un uniforme militaire anglais.
Dès son plus jeune âge, il a été envoyé pour diriger une armée, et il ne partirait pas tant que la mission qui lui avait été envoyée par Andrianampoinimerina ne serait pas accomplie.
Il est également connu pour son esprit militaire, a créé la première armée à Madagascar, historiquement, et les lois qui la régissent.
Cela faisait partie du renforcement de son empire et de faciliter l’unification de Madagascar.
C’est aussi l’une des qualités du taureau, sa capacité oratoire, quelques mots de lui, ont suffi à convaincre Andrianampoinimerina de faire de lui l’héritier du royaume, à la place de ses aînés.
Ilaidama a dit : « Si vous me bénissez bien, Sir, je saurai bien et je serai très fort. »
Parce qu’Andriananmpoinimerina lui a demandé : « Comment seras-tu à la fin, Ilaidama, pourras-tu tenir un royaume ? »
C’est la réponse d’un homme intelligent et doué pour la diplomatie.
LA CAUSE DE LA MORT DE RADAMA I
Selon sa carte du ciel, Radama I est mort d’une blessure au foie, poignardé du dos.
Dans sa huitième maison astrologique, qui régit la fin et la mort, on trouve le signe de vierge, accompagné de la planète mars. Cette combinaison est mal aspectée, mais c’est mars qui domine dans cette maison, cette planète qui favorise les blessures et la violence.
Après tout, l’homme est un scorpion, le mauvais aspect astrologique ne redoute pas sa masculinité.
Qui l’a poignardé ? Serait-ce l’origine du dicton « L’enfant de la sœur poignarde du dos ? ».
Des recherches plus approfondies le découvriront probablement plus tard, mais le motif de son assassinat qu’on a trouvé dans cette étude.
On voit ici que l’assassinat meurtrier de Radama est dû à une combinaison de rébellion et de jalousie.
Alors qu’Andrianampoinimerina était encore là, il savait et a été préavisé qu’on conspirait à tuer Radama.
Dans le message d’Adieu d’Andrianampoinimerina à ses 12 compagnons, il disait : « Prenez garde de ne pas le (Radama) tuer avant que sa fin n’arrive ».
Alors pourquoi ces courtisans auraient-ils prévu de tuer Radama ?
Outre le fait que Radama n’était pas un enfant d’Andrianampoinimerina, ils redoutaient de son intention d’épouser Rasalimo, le fils de Ramitraho, roi Sakalava.
Après tout, Radama est le fils d’un sakalava, selon l’histoire.
Avaient-ils alors peur de perdre leur pouvoir, car il n’y aurait plus un régime Merina, mais un régime Sakalava ? Et parce qu’un sakalava aussi hériterait le trône de Radama, c’est-à-dire l’enfant de lui et de Rasalimo.
Un historien a écrit que même la personne la plus influente sur Radama était aussi un Sakalava, son nom était Ralala.
Pourquoi pas un des courtisans habituels d’Andrianampoinimerinimerina ?
À suivre