LA JUSTICE AVEC LES ENFANTS
La conduite d’un enfant est une responsabilité partagée avec une personne majeure ; un enfant hors de la loi est une victime de son éducateur, que sa peine soit à partager entre lui et le responsable.
UN DÉLINQUANT MINEUR EST AUSSI UNE VICTIME
Les enfants ne sont pas égaux aux majeurs devant la loi.
La justice tolère plus les infractions commises par des enfants, et punit sévèrement les actions illégales faites contre eux.
C’est normal, parce qu’ils ne sont pas vraiment responsables.
Naturellement, les enfants ont plein de vertus, mais les changements ou la pérennisation de cet état dépendent de leurs éducations.
La plupart des délinquants mineurs n’agissaient pas seuls. Ils sont influencés ou encouragés par un ou des adultes proches d’eux, surtout par leurs parents.
L’éducation fait partie du droit des enfants, un parent qui n’éduque pas assez son enfant ne respecte pas son droit.
UN ENFANT À PUNIR, AU MOINS UN ADULTE À CONDAMNER
Alors, si un enfant commet une erreur punissable, une personne responsable de son proche entourage y est impliquée, même si cette personne ne participait pas directement à l’infraction.
Un enfant mal éduqué, continue à faire des gestes répréhensibles, jusqu’à ce qu’on lui punisse, mais s’il devra être puni, ce qui l’encourage à suivre une mauvaise voie devrait subir le même sort.
Tous ceux que je dis ici sont des expériences, je connais des mineurs mal éduqués, mais leurs parents ne prendront pas la position de les corriger. Ils sacrifient beaucoup de temps, ainsi qu’une grande partie de leur sommeil à harceler quelqu’un avec des pluies d’insultes, sous les yeux de leurs parents, pendant des années ; et certains adultes grandissaient dans la délinquance, en suivant l’exemple de leurs parents. Et la tolérance envers eux ne fait que de motiver à faire subir plus de maux à leurs victimes.
Veuillez venir si vous voulez vérifier.
Je suis à Tsimbazaza toute la journéne, du lundi au vendredi, et j’habite à Anosibe Ambohibarikely
Je veux qu’on enquête sur ces gens, dès aujourd’hui
J’ai écrit cet article, parce qu’on a l’honneur d’être invité au « World congress on justice with children 2021″ et je le veux aussi.