L’AU-DELÀ
Le paradis, l’enfer, l’au-delà, vidéo sur l’au-delà
Qu’ entendez-vous par » L’au-delà » ? Chacun a sa conception suivant la ligne de pensée qu’on suit. Les uns pensent au paradis, les autres pensent à l’enfer. Définissons d’abord ces 2 mots pour bien comprendre ce qu’est vraiment cet endroit.
LE PARADIS
Le paradis est un monde de bonheur absolu. C’est le dérivé du mot grec paradeisos qui veut dire jardin. On pense que le paradis dans l’ancien testament est un jardin : le Jardin d’Eden, et il est habité par des êtres vivants.
L’ENFER
Selon la religion chrétienne, c’est le lieu destiné au supplice des damnés. Et pour la mythologie grecque, c’est le lieu où séjournent les âmes après la mort ; le royaume d’Hadès.
Après avoir vu ces définitions, suivons la description de cet endroit, indépendante des dogmes religieux.
DESCRIPTION DE L’AU-DELÀ
Quand on est venu, on se trouve déjà différent, savait déjà qu’on était dans une autre dimension, dans un autre monde, le monde où vivent les morts.
C’est un endroit exceptionnel, comme son peuple ; tout son paysage est coloré en blanc, comme la couleur de la neige, et celle du nuage.
Le soleil, la lune et les étoiles n’ont pas leurs places ici, mais on voit clairement comme il faut.
On voyait deux murailles de couleur blanche, en face et à droite. Des gens font la queue à l’extérieur, comme chacun attendait son tour pour entrer à l’intérieur.
Quand on essaya d’approcher la muraille d’en face, elle se disparaîtrait comme elle n’était pas, et une myriade de têtes apparaissent tout à coup. Ils approchaient droit vers les rangs de ceux qui faisaient la queue.
On trouve aussi quelques-uns s’assoient autour de tables, travailler et parler entre eux, leurs têtes tournent vers le visiteur, toujours à l’extérieur ; des groupes d’êtres discutent entre eux, debouts.
Personne ne voulait revenir, même que certains d’entre eux trouvent la porte de sortie, l’un d’eux me l’aurait montré cette issue, il est juste quelque pas derrière moi. C’est un miroir qui a l’air réfléchissant, mais transparent. À travers ce miroir, on peut voir ce qui se passait sur la surface de la terre, en défiant le temps. Et on pouvait se déplacer à travers.
La description de ce miroir me fait penser au trou de ver de la physique quantique, ils sont semblables, sauf en taille, le premier est plus vaste et l’autre plus négligeable qu’un atome. Mais dans ce monde subtil, l’au-delà, la notion de taille n’existe pas, c’est n’est qu’une illusion. On peut alors prêter cette expression « trou de ver » pour l’identifier.
Voici un court dessin animée créé par l’auteur,
Pour vous faire comprendre ce que l’au delà.

Si vous voulez que cela continue, merci de participer.
On a besoin de finances et de matériels.
4 h suffisent pour réaliser une bande dessinée de 2 mn.
On ne connaît pas une technique aussi rapide que la mienne.
On vous dis ça avec humilité.