LE CORPS CAUSAL ET LA LOI DU KARMA
Le cinquième corps invisible de l’âme ; la loi du karma ; la réincarnation ; l’immortalité ; des informations tirées des enseignements de la bible et du BhagavadGîtâ
Le corps causal est le corps de la Vérité, de la justice de la conscience morale.
Ce corps avait le pouvoir de nous juger, et les Ancêtres malgaches ont pensé : « Mieux vaut être poursuivi par un taureau (ou zébu) méchant que par le jugement de son CAUSAL (ou bien la voix du causal)»
Dans le mot causal, nous voyons dans le mot causal la radicale cause. Cela veut dire qu’il connaît les causes, la raison d’être, les causes de tous nos problèmes et tous ceux qui nous sont destinés à l’avenir, notre mission dans la vie.
Ce corps persiste à travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours de chaque incarnation.
Nous ne sommes plus sur le plan des émotions ou les idées, mais dans le principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.
L’évolution sur ce plan demande une dévotion totale, dévotion à la volonté divine, c’est-à-dire, la volonté divine devienne la volonté de soi.
Avec cette cinquième couche de l’aura, on travaille sans attendre de contrepartie, guider par l’amour sans frontière, sans condition et sans limite.
C’est le corps de la Vérité, de la justice et de la conscience morale.
Les Ancêtres malgaches ont pensé : « Mieux vaut être poursuivi par un taureau (ou zébu) méchant que par le jugement de son causal (ou bien la voix du corps causal).
La lumière causale connaît la raison d’être, les causes de tous nos problèmes et tous ceux qui nous sont destinés à l’avenir, notre mission dans la vie.
Siège de l’akash.
Ce corps persiste au travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours de chaque incarnation.
L’Atlantide est englouti, la grande bibliothèque d’Alexandrie contenant 700 000 volumes fut incendiée par Jules César.
La mémoire et les documents qui renferment beaucoup d’histoire de la race humaine sont quasi-oubliés.
Mais pas vraiment perdus, pas totalement oubliés.
Un Atlante réincarné peut conserver sa mémoire et ré-exploiter ses capacités…
Parmi nous des Atlantes et des lémuriens réincarnés. Ces personnes conservent des informations liées à leurs vies antérieures après de nombreuses certaines mémoires de ces continents engloutis.
Vous, qui avez déjà accès dans cette Bibliothèque conservé des souvenirs dans votre Akash (mémoire causale).
Nous sommes ici sur le niveau de conscience du principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.
L’évolution sur ce plan demande une dévotion totale, dévotion à la volonté divine.
La volonté divine devient la volonté de soi.
Avec cette âme, on travaille sans attendre de contrepartie, guider par l’amour sans frontière, sans condition et sans limite.
Il est écrit dans le Bhagavad Gîta : « Le Seigneur Bienheureux dit : « abandonner les fruits de tout acte » »
C’est pourquoi le Messie accepta de vivre parmi les humains, même qu’il y a des innombrables obstacles à surmonter ici, sur cette terre, il connaît bien qu’il doit vivre ce destin pour que sa mission soit bien accomplie ; c’est la volonté de Dieu, il doit s’y soumettre, sans murmure ni…
Il n’est pas obligé de l’accepter, mais c’est son choix, sa volonté n’est autre que la volonté de Dieu.
À cause de l’influence de ce corps, les faiblesses ne sont plus et il ne peut pas être influencé par les dogmes ou par autrui, on ne s’incline pas devant les difficultés ou les menaces, parce qu’on connaît la vérité, ce qu’il faut faire et ce qu’il faut à défaire.
Il nous conduit à la libération totale.
Nous pouvons lire dans l’évangile de Jean « le Christ a dit : » … Et la Vérité vous affranchiras » » Jean 9 : 32.
Il est lié à la notion de karma. En accédant en conscience au plan causal, nous allons pouvoir comprendre les événements de notre vie et peut-être les transformer.
Beaucoup d’entre nous pensent que voler une aiguille ou voler un bœuf sont égaux, c’est vrai en partie, ces deux actes ont une même conséquence : salir nos auras.
Mais on doit payer : le voleur d’aiguille payera une aiguille, et le voleur de bœuf payera de bœuf et c’est obligatoire afin que nous serions purifiés et affranchis.
Mais n’oubliez pas que si cette aiguille le bœuf est la seule avoir de la victime, le voleur lui a pris tous ses biens, alors le voleur perdra aussi tous ses biens à un moment imprévu.
Prenez comme référence la parabole à propos du veuve qui était considéré comme ayant donné plus qu’autrui dans le temple même qu’elle a donné peu, elle a donné tous ceux qu’elle a.
Nous sommes en vie pour faire des études, et quel que soit qui nous arrive dans la vie, il ne faut pas culpabiliser notre Créateur, parce que cette manière signifie que nos expériences et la connaissance de la vie et ses attributs ne nous suffisent pas encore.
Et alors il nous faut acquérir plus d’expérience ici, si les nombreuses incarnations ne nous suffisent pas encore, il nous faut être nés de nouveau, c’est-à-dire se réincarner.
Alors, est-il juste d’être déçu face à nos problèmes ?
Souvenons-nous bien que vivre et affronter ces problèmes nous allègent et réduits nos dettes, rien ni personne nous oblige à vivre ces difficultés, mais ce sont les fruits de nos actes ; nos faux-pas durant cette vie ou durant les vies antérieures.
Ce sont alors nos choix, même pris inconsciemment.
Mourir et réincarner sont parties de nos choix, suite à l’impureté de nos auras, les devoirs non faits ou non accomplis, et sont à compter comme des dettes et nous devons les payer jusqu’au dernier sou.
Nous ne serons jamais purifiés qu’après avoir payé nos dettes, selon la Loi du Karma.
Il ne faut pas oublier, que les tâches abandonnées, les travaux non fait ou mal faits nous attendent toujours comme des dettes (fruits de nos faiblesses ou péchés) non payées.
Ces charges doivent être finies pour que nous soyons libres et pour qu’elles ne nous suivrions plus jusqu’à la fin de la vie et à travers les prochaines réincarnations.
« Tu ne seras pas libéré jusqu’à ce que tu finiras de payer le dernier sous » (voir dans la bible), et tout ça fait partie de la Loi du Karma.
Le Karma n’est autre que la Loi des causes à effets.
Un proverbe malgache nous informe « Le Karma n’existe pas, mais ce sont tes actes ou tes faits qui te reviennent. »
Cette affirmation est changée à travers le temps, l’original est : « Le karma est là et que tes faits te reviendront ».
En outre, les épreuves ne sont que des entraînements ; le fer doit être forgé dans le feu.
Comment mesurer nos niveaux d’évolution et nos capacités sans nous faire passer aux tests ? L’or est testé avec l’acide.
Qui parmi nous veut refuser de croire à la loi du Karma et la réincarnation ?
Quelqu’un qui les refuse peut s’informer dans la bible.
Les Juifs ont attendu le retour d’Élie, quelques-uns d’entre eux ont demandé à Jean-Baptiste : « est-tu Élie, sinon qui tu es ? »
Et ils attendaient aussi le retour de David ; le Messie ; appelé aussi fils de David ou Nouveau David, Cyrius, le bon berger, le Prince de la paix, l’oint de Dieu.
Et Jésus aussi, il disait « Avant qu’Abraham ne fut, je suis » Jean 8 : 58
Et il est bien prévenu qu’il reviendra et tous les yeux les reverrions même ceux qui l’ont poignardés.
Nous savons bien que tous ceux qui ont vécu de son temps ne sont plus, ils sont déjà morts et il ne reste que des histoires cités par des encres, alors comment ces personnes citées ci-dessus pourraient le revoir, et comment pourrait-il revenir ?
C’est par la réincarnation, « On devra se renaître. »
Le corps physique déjà mort ne se réveillera pas, mais c’est l’aura ou âme qui reprenait un nouveau corps physique qui va se renaître. Le retour sur le monde physique demande une vie physique, une renaissance ; l’exception n’est pas possible.
Nous sommes tous soumis à la même loi.
La lumière de ce corps nous permet de répondre plusieurs questions au sujet de notre existence.
EXISTE T-IL UN DIEU PUNISSEUR ?
Non, la loi du cause à effet et la Loi du karma indique bien que nos faits nous reviendraient.
Nos problèmes sont engendrés par les charges portées par nos auras, et ces charges sont produits par nos faiblesses.
Des problèmes existent pour nous aider à reprendre la vraie voie qui nous est destinée, et cela ne doit pas être considéré comme des punitions.
Dieu est Amour, non pas un être faible qui pourra avoir de la colère,
la colère, la rancune et la vengeance n’existent que dans les plans inférieurs, non pas sur le Plan de Dieu.
Faut-il demander pardon si on se sent coupable ?
À QUI VA T-ON DEMANDER PARDON ?
Demander pardon à Dieu est une solution simpliste et lâche, si tu me frappes, ce sera moi qui sens de douleur, et tu vas demander à Dieu d’oublier cela ?
Dieu ne sent pas de douleur.
Si tu as fait mal à quelqu’un, va lui demander pardon, pour qu’il ne te culpabilisera plus, parce que « malheur à ce qui fait produire la colère à quelqu’un d’autre » et « Faute avoué, mi-pardonné ».
Nous pensons parfois qu’après-avoir demandé pardon à Dieu, on est déjà pardonné, et ça, c’est faut, pourquoi ? Parce que Dieu vous a dit que vous êtes déjà pardonné ? Si on n’entend pas sa voix le dire, ne soyez pas si sûr !
Quel que soit que nous fassions, Dieu n’a rien à nous reprocher, sinon chaque individu soit déjà pure et innocent parce que nous demandons pardon de temps en temps ou chaque dimanche.
Et alors les maladies, la souffrance et la mort n’avaient plus ses raisons d’être.
Nous sommes les seuls responsables de nos faits, alors les maux que nous avions fait salir et augmenter la densité de nos auras, alors, à chacun de purifier soi-même.
LES PÉCHÉS, SONT-ILS EFFACÉS PAR UN DIEU INCARNÉ
Aucun dieu n’est mort pour effacer les futurs pêchés des humains.
L’histoire refuse la mort de Jésus sur la croix.
Et la bible nie son existence.
Cette croix romaine aurait inventé quelques siècles après lui.
La plupart d’entre nous veulent être purifiées, et la purification demande des efforts personnels.
Nos ainés spirituels essayent de nous sauver aux périls de leurs biens, leurs bonheurs et leurs vies n’ont fait que nous donner des modèle à suivre.
Ils ont dû surmonter des souffrances, risquent leurs vies pour que nous sachions l’importance d’être juste.
Pour que nous suivions leurs traces.
Souvenez-vous bien ces citations du Christ : « Purifie ton cœur, et toute choses soient pures pour toi », « Va et ne pêche plus » Jean 8 : 11
Et voici une autre citation du Bhagavad Gîta qui pourra nous aider : « Le Seigneur Bienheureux dit : « Absence de crainte, purification de l’existence, développement du savoir spirituel, charité, maîtrise de soi, accomplissement des sacrifices, étude des Védas, austérité et simplicité, non-violence, véracité, absence de colère, renoncement, sérénité, aversion pour la critique, compassion, absence de convoitise, douceur, modestie et ferme détermination, vigueur, pardon, force moral, pureté, absence de désir, pureté des honneurs, telles sont, ô descendant de Bharata, les qualités spirituelles des hommes de vertu, des hommes nés de la nature divine »».
En résumé, la connaissance de la raison d’existence de soi, la raison de vivre, l’accomplissement de nos devoirs, nos missions, et la pureté totale de nos auras qui nous conduisent à la réalisation et nous, affranchiront de la Loi du Karma, nous donnent immortalité physique ou la vie éternelle.
Une vie rompue par la mort n’est pas éternelle.
Ce corps est l’intermédiaire entre les vies antérieures et la vie actuelle.
Les raisons ci-dessous nous obligent à se réincarner.
Chaque descente de l’âme dans ce monde a un but spécifique :
- Pour acquérir de nouvelles expériences et continuer à évoluer ;
- Pour payer ses dettes ;
- Pour réaliser nos missions ;
- Pour aider les autres à retrouver leurs chemins.
La réincarnation est l’occasion pour chaque âme d’accomplir les commandements qu’ils n’ont pas accomplis dans ses vies antérieures.
Certains illuminés sont réincarnés même qu’ils n’ont pas de dettes à payer, ils pourraient continuer leurs évolutions ailleurs, mais préoccupés par l’avenir de la race humaine, ils acceptent de se renaître à nouveau pour la sauver.
« Je dois réincarner à chaque fois que la race humaine est menacée. » (citation du Bhagavad Gîta)
Obtenez des euros en lisant des mails, en visitant nos partenaires, en participant à des jeux concours et aux bons plans du web !
Inscrivez vous maintenant !
Annuaire Best-Fr
J’ai pris le temps de visiter un peu votre blog…Sur quelques commentaires qui se contredit sur la tradition, j’ai pu remarquer le commentaire suivant.
—– Et Jésus n’est autre que la réincarnation de David, le roi d’ Israel, c’est pourquoi parle comme il sera jésus lui même dans le Psaume. Il prophétisait déjà 2 prochaines incarnations; la vie de Jésus et sa vie d’àprès (le Jésus réincarné cité dans plusieurs livres de prophéties, …etc. Le nom de David et cités plusieurs fois comme nom du Messie qui sera/est lui même. —–
===> Jesus fut donc la réincarnation de David juste parce que David parle comme étant lui même Jésus?? Didonc!
Pouvez vous me citez les passages de ces réincarnations dans …
—– Et Jésus aussi, il disait « Avant qu’Abraham fût, je suis » Jn 8 : 58 —–
Ceci expliquerait que Jésus se réincarnait? Cette phrase implique alors qu’avant l’incarnation d’Abraham, Jésus était déjà sur terre et c’est juste réincarné?
Merci pour vos explications
tres bel article- merci