L'aura humain et son développement

Dieu est à l'intérieur de soi, pourquoi doit-on aller le rechercher dans un église ?

  • Accueil
  • > LES CANARDS ET LES ŒUFS DE CANES

14 mai, 2018

LES CANARDS ET LES ŒUFS DE CANES

Classé dans : — cyrius @ 11:19

les oeufs de canes sont beaucoup plus avantageux que les oeufs de poules.
Ils apportent beaucoup plus d’énergie que ce derniers.
La peur d’empoisonnement alimentaires par les œufs de canes est une conception erronée car les 
œufs de canes sont bio et la plupart de ceux des poulets ne le sont pas.

Peut-on retirer un bénéfice intéressant d’un élevage de canes pondeuses ? Cette question a été bien souvent posée ; mais, malheureusement, on y a trop souvent répondu avec partialité, et il était même, parfois, impossible d’avoir une opinion sérieuse et indépendante, tant les partisans et les détracteurs de cette forme d’élevage manquaient, pour la plupart, de compétence et d’information. Voyons donc, en toute objectivité, les avantages et les inconvénients de cette méthode.

L’œuf de cane n’est guère apprécié de la majorité des consommateurs français ; opinion erronée, mais tenace. Les canes de la plupart des fermes pondant des œufs en très petit nombre et n’importe où, on a trop souvent vu, sur les marchés, des produits souillés et peu frais, parfois corrompus. Il s’ensuivit une dépréciation très nette de l’œuf de cane, qui dure encore, et que seule détruira une production saine et régulière, ainsi que l’éducation de la clientèle, ignorant la valeur nutritive réelle de ces œufs. En respectant certaines conditions indispensables d’élevage et d’organisation, on arrive aisément à livrer à la consommation des œufs blancs de très bel aspect, comme en pondent les canes Khaki-Campbell et Coureur indien ; les éleveurs s’attacheront à ne vendre que des œufs très frais et très propres, et, ainsi, la confiance reviendra assez rapidement. Confiance qui sera d’autant plus légitime que la valeur nutritive de l’œuf de cane n’est pas du tout à négliger, comme le montre le tableau comparatif ci-dessous (d’après Kœnig).

Composition de l’œuf :
de cane. de poule.
Eau 71,11 75,67
Proteïnes 12,34 12,55
Sels 1,16 1,12
Graisses 15,49 12,11

LES CANARDS ET LES ŒUFS DE CANES 1950042A1Mais l’œuf de cane étant plus lourd (70 à 80 grammes), en moyenne, que l’œuf de poule (50 à 70 grammes), il en résulte qu’il a une plus grande valeur nutritive que le second ; les œufs se vendant à la douzaine et non au poids, cet avantage n’est pas à dédaigner. Et, la cane pondant, la plupart du temps, plus abondamment que la poule, la ponte annuelle de cette dernière est donc d’un poids global moins élevé, partant, d’une valeur nutritive plus faible. Il n’est, en effet, pas rare de relever des moyennes de 200 œufs et plus dans certains parquets de Khaki-Campbell pour la première année de ponte ; or ce chiffre est plus difficilement atteint et encore plus irrégulièrement maintenu avec des poules pondeuses.

Il n’est donc pas inexact de dire que la production de la cane est supérieure à celle de la poule, aussi bien en qualité qu’en quantité. Mais il s’agit alors de connaître le prix de revient dans chacun des cas pour voir quelle est la solution la plus économique. Or, le prix de revient des œufs de cane pouvant varier du simple au double, selon les conditions d’élevage pratiquées, il s’agit donc, surtout, de considérer comment est organisé cet élevage.
Le prix des œufs de canes est 2,5 fois plus élevé que celui du poulet, C’est à dire si l’œuf de poulet est vendu à ar400, on vend l’œuf de cane à ar1000 (si on doit comparer le prix ici à Madagascar au prix en France).

La plupart de ces informations sont tir

Commentaires désactivés.

 

vrai ou pas vrai |
Jeunes Cathos de l'Avallonnais |
Cloud |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Islam Qour'an Hadith Fikr
| VIENS A JESUS
| fanilomanazava