Dieu ; l'Homme et la lumière

Dieu est à l'intérieur de soi, pourquoi doit-on aller le rechercher dans une église

  • Accueil
  • > L’éthique de valeur du ninja

20 avril, 2023

L’éthique de valeur du ninja

Classé dans : — cyrius @ 8:14

Tanguy, créateur de scénario

Cyrius, écrivain à propos de la culture malgache et orientale ; de l’astrologie ; de l’ésotérisme et de la future constitution de Madagascar.

Quelques minutes après, le grand maître est venu dans la chambre de son élève pour lui visiter.
Grand-maître de ninja : Bonjour, John. Comment te portes-tu ?
 Disciple : Bonjour, Grand-maître. Je me présente devant vous avec un fardeau pesant sur mes épaules. Votre fille m'a infligé un viol.
 Grand-maître de ninja : Je suis profondément navré d'entendre cela, et je n’arrive pas à croire la véracité de cette histoire.

Pourquoi une mineure fragile comme elle a réussi à violer un ninja bien entraîné comme toi ? Dis-moi la vérité.
 Disciple : Je crains que je n’ose pas, Grand-maître.
Grand-maître de ninja : Je comprends ta détresse, néanmoins. Le viol est un acte abominable, quel qu'en soit l'auteur, mais tu as une part de responsabilité dans cette mauvaise aventure.
Grand-maître de ninja : Elle aura son châtiment, et toi aussi, tu ne seras pas épargné, parce que tu as osé braver une règle de conduite très importante.
Qui t’a autorisé à boire de l’alcool ? Quel que soit son contenu, c'était déjà du poison, et tu l'as accepté en la prenant de ton plein gré.
 Disciple : Je suis conscient de cela, je mérite d’être puni Grand-maître. Toutefois, que dois-je faire à présent pour me faire relever de mon péché ? Je me sens écrasé par le poids de ce traumatisme.
 Grand-maître de ninja : Tout d'abord, tu dois te concentrer sur ta guérison. Il te faut te rétablir de ce traumatisme que tu as subi, médite profondément. Ensuite, tu pourrais envisager de parler à ma fille. Explique-lui comment tu te sens et comment son acte a affecté ta personne.
Disciple : Sauf mon respect que je vous dois, mon arrogance et ma déception ne me laissent pas m’adresser de parole à elle.

Grand-maître de ninja : Tu as droit à avoir de l’émotion, mais en tant que ninja, ne laisse pas tes émotions te contrôler. Chasse-les de ton esprit.

Le Grand-maître tourna le dos, marcha lentement, il a fait 3 pas et retourne subitement, la tête en premier, grogna son disciple :

-          Tu penses à quoi, lève-toi  vite et au travail.

Le disciple (berné de cet ordre imprévu) : Grand maître…..

Grand-maître de ninja : Reprends ton entraînement ; la vie ne fait pas de cadeau aux paresseux.
Surprends-la vie pour qu’elle ne te fasse pas de telle.

Cette histoire est la suite de :« La fille prodigue du ninja »

Commentaires désactivés.

 

vrai ou pas vrai |
Jeunes Cathos de l'Avallonnais |
Cloud |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Islam Qour'an Hadith Fikr
| VIENS A JESUS
| fanilomanazava