Résumé de la future constitution messianique impériale de Madagascar
« Écoutez-moi, îles et pays lointains » Isaïe 49 : 1 « Je proclame le décret du Seigneur » Psaume 2 : 7 « Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » Proverbe 28 : 9
La constitution démocratique conçue par le Messie (le futur Empereur), pour Madagascar vise à établir un système de gouvernance équilibré et représentatif. Le messie tiendra le pouvoir suprême comme souverain, il aura tous les pouvoirs détenus par un président de la république, sauf le pouvoir exécutif.
Les prestations de serments seront remplacées par le TSITSIKA, les membres de la HCC et la justice en sera concernée, selon l’article 114. L’Empereur aura un rôle spirituel et culturel, comme il est écrit dans l’article suivant http://constitutionfantome.e-monsite.com/pages/art-a.html
« Le pouvoir suprême appartient à l’Empereur.
Le premier Empereur, doit-être le Messie élu de Dieu : RAKOTOSON Sediarifara Tanguy Parfait
Il est le souverain et Grand-Prêtre de la Nation.
Le Messie est le dernier rempart du Pays La personne du Messie est inviolable et injusticiable.
La monarchie impériale sera laïque, et les citoyens sont libres de choisir leurs confessions religieuses.
La tradition ; la culture et la religion coexisteront ensemble, et le Messie sera aussi une autorité culturelle.
Ce sera la première fois que la célébration des rites traditionnels est sa pratique est écrit dans la constitution , c’est prévu dans l’article 55, parmi les rôles de l’empereur :
« L‘empereur : …………
j) Préside les cérémonies traditionnelles nationales et décide de la façon de les célébrer et de les dater, comme le bain ou le nouvel an.
k) L’Empereur nomme et révoque, comme il l’entend, le personnel de son palais et de sa maison ; les prêtres qu’il a ordonnés et testés.
l) Peut être invité à diriger le conseil des ministre, s’il le veut.
m) Donne aux citoyens les dates limitant chaque saison climatique et astrologique.
n) Fait connaître aux peuples les dates de commencement des saisons »
Le pouvoir exécutif appartiendra au gouvernement assermenté, dirigé par un premier ministre élu par le peuple et ensuite désigné par le Messie.
Le serment spirituel ou tsitsika à faire pendant l’investiture du premier ministre est le suivant, selon l’article 48 : « Devant Dieu ; l »Empereur et le peuple, je jure que je remplirai pleinement, fidèlement et honnêtement mon rôle important de Premier ministre.
Je jure d’utiliser les pouvoirs dont je suis investi et de consacrer toutes mes énergies à la protection et au renforcement de l’unité nationale et des droits de l’homme. Je jure que je respecterai et ferai respecter l’Empereur; la loi et la constitution, en recherchant toujours le bien du peuple malgache sans exception.
Quand je t’oublie, Madagascar, que ma main droite oublie de bouger !… Laisse ma langue coller à mon palais, et ma cuisse gauche à celle de la droite, si je ne pense pas au bien-être du peuple malgache.
Si ce n’est pas Madagascar que je ferai la première de mes joies, mes descendants en subiront ainsi. »
La constitution garantira les droits fondamentaux et les libertés individuelles de tous les citoyens, en accordant une attention particulière à la liberté de religion et de croyance.
Elle reconnaîtra également l’égalité de tous les citoyens devant la loi, sans discrimination fondée sur la religion, l’origine ethnique, le genre ou toute autre caractéristique.
Le pouvoir législatif sera exercé par :
1 - l’assemblée nationale composée de représentants du peuple, démocratiquement élu. Ce parlement sera responsable de l’élaboration et de l’adoption des lois, et
2 – le sénat, composé par des membres élus par des grands électeurs et des membres désignés par l’empereur. Qui sont les membres du sénat à désigner par l’empereur (le Messie) selon l’article k comme suit ? « L’Empereur nomme et révoque, comme bon lui semble, le personnel attaché au service de sa maison ou revêtu de charges à la Cour.
L’Empereur nomme et révoque, comme bon lui semble les prêtres qu’ils désignent pour lui assister à la réalisation des rites et cérémonies traditionnelles. Ces prêtres sont à désigner selon leurs capacités à maîtriser la nature, selon les besoins de chaque région.
Ces prêtres ont aussi la responsabilité d’éduquer le peuple suivant un programme établit par l’Empereur. L’Empereur les met à l’épreuve avant leur nomination.
La désignation à la fonction de prêtre ne dépend pas de la religion, ni du métier du sujet.
Ces sujets désignés sont membres d’office du sénat. » Un système judiciaire assermenté spirituellement, indépendant sera établi pour garantir l’équité et la justice pour tous les citoyens.
Les juges seront nommés sur la base de leur compétence et de leur intégrité, et ils seront chargés de faire respecter la constitution et les lois du pays. La constitution prévoira également des mécanismes de contrôle et d’équilibre des pouvoirs, afin d’éviter toute concentration excessive de pouvoir es mains du Messie ou du Premier ministre.
Des organes de surveillance indépendants seront créés pour garantir la transparence et la responsabilité dans l’exercice du pouvoir.
Enfin, la constitution encouragera la participation citoyenne et la démocratie participative, en permettant aux citoyens de s’exprimer et de participer activement à la prise de décision politique.
Des mécanismes de consultation publique et de référendum pourront être mis en place pour garantir une représentation adéquate des intérêts et des opinions de tous les citoyens. L’Empereur (le Messie) est immortel, mais comme ceux de toutes les monarchies dans d’autres pays, l’ordre de succession au trône est déjà préconçu dans l’article c, dont voici un extrait : « La succession au trône suit l’ordre linéal, c’est-à-dire que seuls les enfants biologique de l’Empereur ; les gendres de l’Empereur, le Messie, peuvent succéder au trône et que la ligne la plus proche exclut la plus éloignée, et l’aîné de la ligne le cadet. Les enfants nés d’un mariage légal, en revanche, ont priorité sur les enfants nés hors mariage » Parmi les héritiers, est compté aussi l’enfant simplement conçu, qui prend immédiatement le rang qui lui revient dans la ligne héréditaire, lorsqu’il vient à naître. Et si jamais, l’Empereur sera mort (ça n’arrivera jamais) et ne laisse aucune descendance biologique, Madagascar redeviendra une république.
En résumé, la constitution démocratique messianique pour Madagascar, qui sera gouverné par l’empereur, le Messie, avec le soutien d’un Premier ministre, vise à établir un système de gouvernance laïque équilibré, respectueux des droits fondamentaux et des libertés individuelles, tout en garantissant la participation citoyenne et la responsabilité du pouvoir.
Cette constitution monarchique impériale est disponible ici. Mais en attendant son application, il faut que les autorités compétentes et les forces vives les requêtes du Messie dans ce lien : http://cyrius.unblog.fr/?p=4182